lundi 16 février 2009

Sans te priver de quoique se soit bien sûr


Extrait de " On ne baise pas les cadavres des autres "

VIOLETTE : Si tu pars , y aura une morte !
EDGAR : Ça serait ridicule de ta part de te suicider Violette.
VIOLETTE : Ah mais non , tu te trompes , c'est elle qui va mourir.
EDGAR : Ca ne te ressemble pas d'accorder de l'importance a la vie de qui que se soit ... Laisse moi te quitter intégre.
VIOLETTE : Parfait , je n'ai pas besoin de toi , je suis au dessus de tout ça.
EDGAR : C'est bien pour ça que je te quitte. Pour ta suprématie. Je ne t'aime plus.
VIOLETTE : Tu pourrais avoir un peu de respect pour moi ... Me quitter pour ça !
EDGAR : Violette , je suis parti.

Violette hurle quelque chose d'incompréhensible puis le regarde froidement.

EDGAR : Tu restes la Femme des femmes , Violette.
J'ai posé mon dévolu sur la première qui m'est tombé sous la main , la première qui m'a offert son affection. Crois moi , cette fille , est gentille , jolie , intéressante , amusante. Je l'aime.
VIOLETTE : Quel crétin tu fais ...
EDGAR : Je ne suis pas ton esclave ! Je veux vivre , tu as bouffé ma vie. Bon sang , Violette ... On peut exister sans détruire l'existence des autres. TU ME BOUFFES.

Edgar saute sur Violette et tente de l'étrangler. Violette se laisse faire , Edgar arrêtte et réalise. Violette se reléve pleine de dignité , fiére.

VIOLETTE : Ce que tu es faible ... Tu ne vis pas dans mon ombre , tu vivais dans mon rayonnement ! Tu as dis a tes amis que tu m'abandonnais pour ça ? J'ai pitié pour toi. Non trés sincérement Edgar. Je me rappelle de ta voix , de ton ton , de ton visage , de tes expressions quand tu m'as présenté a tes amis. Tu étais fier , oh oui tellement fier d'être l'homme d'une aussi belle femme ! " Ta femme est super belle Edgar ! " " Ta femme est intelligente Edgar" " Ta femme est géniale Edgar".
EDGAR : Mais tu m'as bouffé ! Et ... Et ... Et je préféres être heureux , que de vivre ainsi , dans toute la pesanteur que tu représentes.
VIOLETTE : Tu sais , que j'ai raison.
EDGAR : Oui. Oui mais ça m'est bien égal.
VIOLETTE : Je t'enverrais une vidéo de tout ceux qui peuvent profiter de la Femme des Femmes Edgar.
EDGAR : T'es immonde Violette ... Je te hais je crois ... Oui je te hais. Tu me dégoutes de réagir ainsi. En plus , ça ne m'affecte pas ... Tu es immonde !
VIOLETTE : Je suis au dessus de ce monde Edgar. Haïs moi , vas y , mais par pitié , ne te plains pas , quand tu verras ce que je suis devenue
EDGAR : Quelqu'un de sublime.
VIOLETTE : Tu n'as pas envie d'être l'homme d'une telle femme ?
EDGAR : J'en ait été heureux 5 ans durant. Non. Fier. Mais je n'étais pas heureux. Et j'ai réalisé cela.
VIOLETTE : ... Ah.
EDGAR : Tu es géniale Violette mais tu es profondément malheureuse. Tu as juste ça ... Ta suprématie ... Tu as vécu , toute ta vie avec ça. Tu sais que tu es fantastique , géniale , au dessus des autres. D'ailleurs , je n'ai été que ça pour toi , quelqu'un qui t'aider a briller. Tu restes l'être le plus génial a mes yeux. Mais ... Je n'en peux plus de toi. Je préfere regarder de loin ta magnificience. Ca me suffit. J'ai été tellement fier en effet d'avoir cet être pour moi. Mais ça ne suffit pas. Ce n'est pas ça la vie.
VIOLETTE : Pars. Ou embrasse moi.
EDGAR : Je suis parti Violette.
VIOLETTE : Vous m'abandonnez tous ... BANDE DE LACHES. De la confiture au cochon !! Ne t'excuses surtout pas , pas un seul " pardonne moi ". Quel manque de savoir vivre bon sang !
EDGAR : Je ne suis plus là

Edgar part.
Violette se met a hurler , a se contorsionner et proférer des insultes adressé de toute évidence a des personnes qui sont tout sauf Edgar et Rachel. Violette se calme au bout d'un moment.

VIOLETTE : Les humains ... ne savent pas apprécier les bonnes choses.

Violette sort en rigolant et chantant. Violette est heureuse. Violette est indestructible.



4 commentaires:

  1. C'est bien parfois de se reculer, de dodeliner de la tête, à gauche, à droite et se mirer.

    Poe?

    RépondreSupprimer
  2. Le texte ? Tu crois que c'est Poe ? Non , tu te trompes. Devine.

    RépondreSupprimer
  3. Non^^. Le choix du nom du personnage.

    RépondreSupprimer
  4. Non , ouais j'aurais été flatté que tu me confondes avec Poe ... Mais en même temps ,le style "bobo-maniaco-dépressive-intello" ( dixit Baga ) est reconnaissable n_n

    Et non les personnages sont choisis , parce qu'ils sont déjà les personnages d'une nouvelle , qui n'est pas de moi. J'ai trouvé intéressant de les exploiter.

    RépondreSupprimer