lundi 16 mars 2009

La nuit je mens et je ne peux pas m'en laver les mains



Bashung est mort.
Encore une page de la vie qui s'amène.
2009 est vraiment la pire année de ma vie.
J'ai entendu Fantaisie Militaire durant toute mon enfance durant des longs weekends alcoolisés et sombres. Bashung c'était la représentation de mon âme , de ce que j'étais , de ce que j'aimais. Une évolution fulgurante vers un univers mélancolique , poétique et d'ailleurs.
La nuit je mens , fut de ces chansons qui me fit tenir les jours où Vincent me manquait.
Le nouvel album est arrivé , j'ai adoré. J'ai rêvé dessus. Les sous entendus politiques ... Tout ça.
En Octobre , je devais aller a un concert. La malchance a commencé a m'atteindre a partir de la fin 2008. J'ai dû aller a stage de théâtre qui m'a un peu traumatisé. Je n'es jamais pu aller voir Bashung. J'ai dû subir ce stage de mes deux et donner ma place a ma soeur. Ma vie est semé de ce genre de trucs. De cette malchance. Ca va par période et maintenant , c'est la vague en pente.

Je vais pas remercier les médias qui ont faits que des reportages pourraves sur Bashung lors de sa mort. Putain mais Bashung , c'était pas juste cet homme qui avait le cancer quoi et qui avait chanté Gaby et les vertiges de l'amour. Il les chantait plus au concert , il les supportait plus. Enfin voila.

Merde quoi

Edit : J'ai trouvée une bonne playslist grâce a Rue89 : http://www.jiwa.fm/res/widget/compact.swf?artistId=29388&skin=bright&tint=FFFFFF;63;66;106

Je trouve que c'est pas mal choisi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire