jeudi 22 janvier 2009

Pourtant on y croyait


Scène 1

LOUIS. – C’est comme la nuit en pleine journée‚ on ne voit rien‚ j’entends juste les bruits‚ j’écoute‚ je suis perdu et je ne retrouve personne.

LA MÈRE. – Qu’est-ce que tu as dit ?
Je n’ai pas entendu‚ répète‚
où est-ce que tu es ?
Louis !

Scène 2

SUZANNE. – Toi et moi.

ANTOINE. – Ce que tu veux.

SUZANNE. – Je t’entendais‚ tu criais‚
non‚ j’ai cru que tu criais‚
je croyais t’entendre‚
je te cherchais‚
vous vous disputiez‚ vous vous êtes retrouvés.

ANTOINE. – Je me suis énervé‚ on s’est énervés‚
je ne pensais pas qu’il serait ainsi‚
mais « à l’ordinaire »‚ les autres jours‚
nous ne sommes pas comme ça‚
nous n’étions pas comme ça‚ je ne crois pas.

SUZANNE. – Pas toujours comme ça.
Les autres jours‚ nous allons chacun de notre côté‚
on ne se touche pas.

ANTOINE. – Nous nous entendons.

SUZANNE. – C’est l’amour.


Extrait de " Juste la fin du monde " de Lagarce ( Pièce que je bosse pour le bac , je mettrais peut-être ma scène

2 commentaires:

  1. Par contre, charmant le nom "Lagarce".

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je sais pas , je connais ce dramaturge depuis toujours alors je crois que j'ai pas eut le temps de trouver ça drôle :p

    RépondreSupprimer